JARDIN A GOURDELIANE

JADEN AN NOU

Certains le savent, d’autres sans doute pas. Le collège Gourdeliane est engagé dans le dispositif international ECO-COLLEGE et mène une politique de sensibilisation au développement durable et a obtenu depuis 3 années consécutives un label reconnaissant la qualité de ses actions. en 2017 il a également obtenu le label E3D du ministère de l’éducation nationale.

Cette année l’établissement poursuit l’enrichissement du Jardin médicale et aromatique mis en place il y a 3 ans et se lance dans le concept de plantation d’arbres fruitiers en pots.

Le 25 novembre 2017 de 7h30 a 11h00 à eu lieu la première matinée jardinage qui a permis de désherber et de reprendre en main cet espace.
A cette occasion, parents, élèves et personnels étaient à pied d’oeuvre.

La deuxième matinée a eu lieu le samedi 09 décembre 2017, 17 arbres ont été plantés par les élèves faisant partie du projet. Le suivi de leur croissance ainsi que l’arrosage quotidien sera également assuré par leur soin.

Il est donc question d’une vraie sensibilisation à l’environnement, de partager cette passion autour de nos plantes et arbres fruitiers.
De construire ce jardin avec vous et nos élèves… pour nos élèves !

Belle opportunité pour renforcer notre communauté éducative!