Echange entre le collège Gourdeliane et le lycée Pontarcher à Vesoul

Depuis début novembre, des élèves de 4ème du collège Gourdeliane participent à un projet d’échange collaboratif avec une classe de seconde du lycée Pontarcher de Vesoul en Haute-Saône.
Initié par Mme TILKIAN et Mme JACQUOT (Lycée Pontarcher), ce projet s’est déroulé en plusieurs étapes. Les élèves de 4ème ont dans un premier temps réalisé un vidéo-montage dans lequel ils ont donné des informations scientifiques sur le phénomène cyclonique mais aussi sur leur ressenti et leur vécu pendant le passage du cyclone Maria en Guadeloupe. Les élèves de seconde leur ont en retour envoyé une vidéo pour présenter leur lycée.
Le jeudi 1er février, une visio-conférence de deux heures a été organisée afin que les élèves puissent échanger directement. Ce fut un moment de partage riche en questions mais aussi en rencontre.
Ce projet sera présenté par les élèves le vendredi 23 mars à 10 h. sur radio Inter S’cool.
Il va se poursuivre avec la réalisation par les élèves de 4ème, de vidéos dans le but de présenter, à leurs camarades de France hexagonale, la Guadeloupe et sa culture.